11/09/2019 | Ecodis se développe et investit pour l’avenir !
La forte demande des consommateurs pour les produits écologiques et responsables amène Ecodis à se développer sur son site de Saint-Nolff.
Un nouveau bâtiment de bureaux, passif au niveau énergétique est en cours de construction. Une extension de l’entrepôt de stockage est également prévue pour une livraison fin 2020-début 2021.
Ces deux constructions sont en ossature bois et avec des matériaux naturels et de haute qualité environnementale et énergétique. Pour en savoir plus :
> Lire l’article Ouest-france ici.
> Lire l’article Le télégramme ici.
> Lire l’article du Journal des entreprises ici.
21/05/2019 | Une pause théâtre avec des migrants chez Ecodis
Le comédien Yves Barbaut est venu jouer l’œuvre de Georges Pérec « J’aime bien vivre à Paris mais parfois non » auprès d’un public particulier chez Ecodis. Des migrants accueillis localement chez des hébergeurs citoyens membres de Utopia 56 et de Welcome ainsi qu’au sein de la communauté Emmaüs ont assisté à ce spectacle avec les salariés d’Ecodis, le temps d’une pause. Le temps de se plonger dans la thématique de l’exil commune à chacune de nos histoires familiales.
Faire intervenir un artiste professionnel pendant le temps de travail est une démarche inédite en entreprise, démarche qui avait été initiée chez Ecodis par la venue de street-artistes en 2017. Pour en savoir plus :
> Lire l’article Ouest-france ici.
> Lire l’article Le télégramme ici.
08/04/2019 | Ecodis plante des arbres pour stocker du carbone !
En partenariat avec l’association Climactions Bretagne Sud et la commune de Sulniac, Ecodis a participé à la plantation de 450 arbres en 2 phases à proximité de l’entreprise. Les essences d’arbres sont adaptées au changement climatique que nous connaissons.
Ecodis réalise son bilan carbone chaque année et le compense intégralement par différents projets dont la plantation d’arbres. Pour en savoir plus :
> Lire l’article Ouest-france ici.
> Lire l’article Le télégramme ici.